Il n'a jamais été aussi facile de réussir ses évènements...

telcontact-2

Tenues de mariage pour les femmes

Comment choisir sa robe de mariée et sa tenue de mariage ?
robe-mariage-la-baule-guerande-saint-nazaire

Tenues de mariage pour les femmes

Looks de mariage pour femme.

Vous préparez votre mariage sur Rennes et en Ille-et-Vilaine et cherchez votre tenue ? Voici quelques conseils pour vous aiguiller, que vous soyez la mariée ou l’une de ses invitées. Suivez le guide !

robe-mariee-la-baule-guerande-saint-nazaire

Choisir la robe de sa vie ?

Votre tenue devient une question primordiale à laquelle il faut vouer toute son attention. Ecoutez-vous, soyez en accord avec votre personnalité et choisissez une robe qui vous ressemble, dans laquelle vous vous sentirez bien et la plus belle, bien entendu. Choisissez également le style de votre robe en fonction de vos formes et de votre silhouette. Dans ce moment unique qu’est la recherche de la robe de votre vie, les professionnels vous aideront à masquer ce qui vous gêne et à mettre l’accent sur vos atouts.

Les formes de robes les plus répandues

Vous êtes classique, sophistiquée, moderne, romantique… Une forme de robe doit correspondre au style de votre mariage.

  • Robe Ample : Il s’agit de la traditionnelle jupe ample qui donne un bel effet taille fine. La coupe dite « chou » arrondit à merveille les hanches et donne un côté romantique.
  • Robe Empire : Coupée sous la poitrine, elle la met en valeur et ne marque pas la taille. Le bas évasé et fluide se rapproche de la forme trapèze et allonge vos jambes.
  • Robe Crinoline : c’est la robe de princesse par excellence ! Près du corps pour le haut et bouffante sur le bas, on rajoute du volume avec un jupon garni de baleines et de cercles d’acier flexibles.
  • Robe Bustier & Jupe : Excellent compromis. Vous pouvez jouer sur les aspects de votre silhouette en mettant l’accent sur certaines parties de votre corps.
  • Robe Trapèze : Le haut est près du corps et la taille marquée. La jupe est légèrement évasée avec un volume discret. Elle convient à un grand nombre de silhouettes car elle épure et affine le corps.
  • Robe Fourreau : Très près du corps, elle met vos formes en valeur et donne un air de sirène. Elle donne une allure glamour et sexy.

.

tenue-mariage-la-baule-guerande-saint-nazaire

Tenue de mariage femme : et pour les invitées ?

Vous êtes conviée à un mariage en Ille-et-Vilaine ? Se mettre sur son 31 est une marque de respect à l’égard des mariés qui seront sensibles aux efforts de leurs invités ! De manière générale, les imprimés, les coloris vifs et printaniers ont la côte. Pendant la cérémonie religieuse, la sobriété est requise : une petite veste peut couvrir les épaules et le décolleté. A l’heure de la réception, les robes de soirée décolletées et agrémentées de somptueux colliers seront tout à fait de circonstance.